Cours de cuisine pour enfants

Kids aux fourneaux – dans nos cuisines de démonstration à Studen et à Baar, les enfants apprennent à cuisiner en s’amusant, dans un cadre sûr et détendu. Rolf Caviezel, chef suisse experimenté de cuisine moléculaire, les accompagne tout au long d’un cours passionnant et instructif.

Pendant notre cours de cuisine, les enfants de 8 à 12 ans apprennent à préparer en quelques gestes simples des plats aussi frais que savoureux, en associant cuisine et plaisir. À la fin, les enfants dégustent leurs créations tous ensemble.

Les deux premiers ateliers de Rolf Caviezel ont d’ores et déjà démontré le succès du projet «Kids aux fourneaux». Les enfants prennent plaisir à mettre la main à la pâte – et qui sait, peut-être que ces ateliers susciteront quelques vocations gastronomiques? FORS se réjouit d’accueillir ce projet dans ses locaux et d’apporter ainsi son soutien à Rolf Caviezel.

Rolf Caviezel est né en 1973 à Saint-Gall. Après un apprentissage de cuisinier dans sa ville natale, puis une formation à l’École hôtelière Belvoirpark de Zurich, il s’est spécialisé dans la gastronomie pour les hôpitaux et les homes. Depuis quinze ans, il compte parmi les pionniers de la cuisine moléculaire en Suisse. Ses 14 livres de cuisine, dont certains ont reçu les prix d’or et d’argent, sont des ouvrages de référence. Son restaurant «Station 1» a obtenu à deux reprises le Best of Swiss Gastro Award dans la catégorie «Tendance». À travers son projet «Kids aux fourneaux», il souhaite transmettre aux enfants le goût de la cuisine.

J’ai envie de les inspirer, car ils représentent l’avenir. Au niveau culinaire, ils sont très sincères et disent très vite ce qui leur déplaît. J’ai eu envie de me mettre aux fourneaux avec eux après avoir constaté que beaucoup de familles manquaient de temps pour cuisiner. Mon objectif est donc de leur montrer comment préparer un repas sain et délicieux en toute simplicité, en prévention de mauvaises habitudes alimentaires.

FORS est une entreprise en plein essor qui commercialise de nouveaux appareils de cuisine misant sur l’innovation et la tradition, deux valeurs que je partage. Je pense donc que nous avons un joli chemin à parcourir ensemble.

Les thèmes changeront en fonction des saisons, mais l’objectif sera de préparer des plats frais, simples et originaux, avec une pointe d’humour. L’accent sera également mis sur le développement durable et l’apprentissage – sans oublier que cuisiner, c’est avant tout s’amuser! Je m’en réjouis d’avance.