Les principes environnementaux s’imposent

FORS incarne la durabilité, l’efficacité et la qualité. De par cette attitude exemplaire et la promotion de ces valeurs écologiques, FORS contribue sensiblement à la protection de l’environnement.

Les transports en train écologiques réduisent les émissions de CO2

FORS fait transporter presque tous ses appareils par rail, des usines aux entrepôts. Ce qui permet d’économiser, chaque année, environ 400 transports en camion. En 2019, FORS SA a convoyé environ 2000 tonnes de matériel par voie ferroviaire. De cette manière, 78 tonnes d’émissions de CO2 ont pu être évitées, et les émissions de dioxyde de carbone ont été réduites de 85% lors des transports en Suisse.

Notre service après-vente utilise depuis des années des voitures qui durent longtemps, présentent les meilleures valeurs écologiques (Blue Technology) et réduisent considérablement les émissions polluantes.

Alimentation en électricité grâce à notre propre centrale solaire

Les principes environnementaux s’imposent de plus en plus chez FORS. En 2014 et en 2016, FORS a construit ses propres centrales solaires sur les toits de ses bâtiments de Studen, ce qui lui permet de couvrir ses besoins énergétiques. Trois installations photovoltaïques produisent jusqu’à 500 000 kWh par année. Une production électrique qui permettrait d’alimenter 200 ménages de deux personnes pendant un an. Par ce biais, FORS évite l’émission de près de 700 tonnes de CO2 chaque année.

Elimination des déchets respectueux de l’environnement

En outre, FORS encourage, dans la mesure du possible, le recyclage des matériaux, qu’il s’agisse d’anciens appareils ou d’emballages en carton, polystyrène, métal et autres. FORS collecte, trie et recycle ces matériaux afin de ne rien gaspiller.