Galette des rois

  • Idéal pour la saison Printemps, Hiver, Été, Automne
  • Convient pour 8 personnes
  • Plat Végétarien, Desserts

Démontrez vos talents en préparant la recette. Puis confiez le travail à votre four De Dietrich pour la cuisson.

Crème aux amandes:

  1. Crème aux amandes: mélanger le beurre fondu et le sucre en poudre jusqu’à l’obtention d’un appareil homogène et mousseux. Ajouter la poudre d’amandes, l’œuf et le rhum.

Crème pâtissière

  1. Crème pâtissière: mélanger le jaune d’œuf et le sucre, ajouter la moitié du lait et la farine blanche, puis le reste du lait. Porter le mélange à ébullition à feux moyen et laisser épaissir en mélangeant continuellement. Verser la crème dans un grand récipient et la laisser refroidir.

Galette

  1. Frangipane: mélanger la crème aux amandes et la crème pâtissière.

  2. Dérouler la première pâte feuilletée sur la plaque de cuisson. (Enlever les résidus de farine et la placer sur une plaque de cuisson antiadhésive ou une plaque recouverte de papier sulfurisé).

  3. Étaler la frangipane sur toute la surface en réservant un espace de 2 cm du bord. Insérer la fève.

  4. Recouvrir avec la deuxième pâte feuilletée. Raccorder les deux pâtes en pinçant le tour avec les doigts, puis en retournant le bord comme un ourlet en appuyant. Marquer le bord avec les dents d’une fourchette.

  5. À l’aide d’un pinceau, badigeonner la galette avec le jaune d’œuf dilué dans un peu d’eau froide. Au moyen d’un couteau, dessiner une rosace sur le dessus.

  6. Choisir le mode Pâtisserie et sélectionner la recette Galette des rois.

  7. Highfive, c'est fait. Nous vous souhaitons un bon appétit.

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires. Ces données ne seront pas utilisées pour vous identifier ou vous contacter.