E-facture

Recevez votre facture FORS dès maintenant sans papier – simple et gratuit

Vos classeurs se remplissent de factures et votre entreprise dépense une for­tune pour les scanner? Grâce à l’e-facture FORS simple et gratuite, vous économisez du temps, de l’argent et du papier.

Transférez les montants de la facture facilement. Vous trouverez les détails nécessaires directement dans la facture par e-mail.  Vous pouvez copier les données de paiement simplement depuis la facture électronique et les insérez dans l’e-banking/e-finance – il n’est plus nécessaire de saisir le numéro de référence long et fastidieux.

Le terme «e-facture» signifie la facture électronique et gratuite que vous recevez par e-mail. Pour des raisons écologiques et économiques, la communication électronique devient de plus en plus impor­tante. Payez votre facture rapidement, facilement et durablement. Naturellement, vous pouvez continuer à recevoir des factures papier; cette option implique une participation minime aux frais.

L’avenir apporte de nouvelles opportunités. FORS  SA devient encore plus numérique – choisissez l’option e-bill supplémentaire à partir de 2021 et recevez votre facture directement comme une e-facture dans votre compte e-banking.

Avec la fonction copier coller, vous éviterez les erreurs de saisie sur les longs numéros de référence, les mon­tants facturés ainsi que les informations de compte. Il devient même inutile de scanner les factures pour vos archives. Vous économisez du temps et de l’argent tout en préservant l’environnement.

Veuillez noter que la transition prend un peu de temps. En règle générale, la facture suivante, ou au plus tard celle d’après, vous sera envoyée sous forme de facture électronique. Si vous rece­vez entre-temps une nouvelle facture imprimée après vous êtres inscrits à l’e-facture, nous vous prions d’ores et déjà de la régler.

Tout comme pour les factures papier, à l’avenir nous vous enverrons des rappels sous forme numérique après l’échéance.

Comment cela fonctionne-t-il?

  1. Etape 1

    Ouvrez l’e-mail ayant comme expéditeur buchhaltung@fors.ch et vérifiez l’e-facture (PDF).
  2. Etape 2

    Variante A: copiez directement les informations de paiement et le numéro de référence dans votre e-banking et transférez le montant de la facture.

    Variante B: imprimez le PDF et faites un versement au format papier conventionnel.

  3. Etape 3

    Archivez l’e-facture (PDF) directement dans votre dossier de factures numérique; vous éviterez ainsi de gaspiller du papier.

Astuce: pour éviter que l’e-facture n’arrive dans votre dossier SPAM, autorisez tout simplement l’adresse e-mail buchhaltung@fors.ch dans les contacts de votre compte e-mail.