Un peu de vin à Noël...

… ça n’a jamais fait de mal. Comme chacun sait, le meilleur vin est celui que l’on boit en famille ou entre amis. Qu’y a-t-il de plus merveilleux, en effet, que de savourer un verre de vin avec ses proches, devant un feu de cheminée pendant les jours de fête? Bien sûr, on peut aussi boire du vin seul et sans cheminée, mais la convivialité ajoute l’expérience d’un partage qui restera gravé dans les cœurs.

Pour qu’il puisse exprimer tout son potentiel, le vin doit faire l’objet de la plus grande attention. Il ne pourra atteindre la plénitude de ses qualités gustatives que s’il est conservé dans les meilleures conditions et s’il est servi à température idéale. Les caves à vin de vieillissement et de mise en température de Liebherr satisfont à toutes ces exigences, c’est pourquoi elles sont le lieu de conservation parfait des plus belles bouteilles. Liebherr propose un large choix de caves à vin de tout type, vous permettant de trouver le modèle le mieux adapté à vos besoins et à vos exigences.

Il reste à trancher la question de savoir s’il vous faut plutôt une cave de vieillissement ou une cave de mise en température.

La cave de mise en température

La cave de mise en température sert avant tout à garder le vin rouge, le vin blanc et le mousseux à température idéale sur une période de courte durée. La présence de plusieurs zones thermiques permet aux saveurs de s’exprimer dans les meilleures conditions. La température intérieure peut être réglée individuellement entre +5° C et +20° C dans chacune des trois zones. Ce modèle est donc particulièrement indiqué si vous souhaitez pouvoir ouvrir spontanément une bouteille de champagne.

La cave à vin de vieillissement

La cave à vin de vieillissement, en revanche, est destinée à la conservation à long terme et à la maturation des vins. Elle remplace avantageusement une cave classique et garde la même température au fil du temps. Celle-ci peut être réglée de +5° C à +20° C.

Le vin qu’il vous faut

Maintenant que vous avez choisi la cave à vin qui vous convient, vous n’avez plus qu’à trouver le vin approprié. Pourquoi ne pas commencer le repas par un champagne rosé, plus fruité que la plupart des champagnes blancs? Il n’est pas seulement destiné à être bu pour l’apéritif, il peut même accompagner tout le repas. Pour l’entrée, un verre de chasselas fera merveille par sa faculté à s’accorder avec les plats de poisson. Pour le plat principal, on choisira un vin rouge classique savoureux, comme un sangiovese avec le rôti de gibier ou un bourgogne avec l’oie cuite au four. Et pour couronner le festin, il est indispensable de terminer par un verre de riesling. Quel que soit le vin de dessert que vous choisirez, il devra être dégusté frais.

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires. Ces données ne seront pas utilisées pour vous identifier ou vous contacter.