ASKO et Gabriel Heintjes: un duo unique aux fourneaux

Gabriel Heintjes est un cuisinier passionné, particulièrement attaché aux terroirs, à la fraîcheur, à la qualité et à la durabilité. Sous l’appellation «Dinner by gabriel heintjes», il sillonne les routes pour exercer son métier de traiteur, de cuisinier privé et de professeur de cuisine.

Sa marque de fabrique? Les créations originales personnelles, régionales et authentiques. Ces qualités s’accordent parfaitement avec les appareils de cuisine de la marque haut de gamme suédoise ASKO. Nous sommes d’autant plus heureux de pouvoir désormais compter sur Gabriel Heintjes comme partenaire exclusif dans le domaine de l’électroménager.

Partnerschaft Gabriel Heintjes Portraitfoto

Lisez l’interview pour en savoir plus sur ce cuisinier audacieux

Cela a commencé très tôt. Mais il a fallu d’abord que je réussisse à imposer mon point de vue auprès de mon père pour pouvoir la vivre. Lui-même cuisinier, il a toujours souhaité le meilleur pour moi et a tout fait pour m’empêcher de franchir le pas. Mais dès l’instant où j’ai poussé la porte d’une cuisine professionnelle, les jeux étaient faits. Le feu de la passion s’était allumé.

Créatif. Unique. Authentique.

En gardant le calme. Pour moi, le professionnalisme est ce qui compte le plus. Je n’aime pas les gens agités et en proie au stress. Garder mon calme me permet d’atteindre un niveau de concentration beaucoup plus élevé. Ainsi, j’arrive à garder le contrôle sur tout ce qui se passe. Comme un chef d’orchestre qui doit avoir la maîtrise de ses musiciens.

Le secret, c’est d’éviter de se retrouver dans ce genre de situation. Comme on dit souvent: une bonne mise en place est la moitié du travail. Mais si ce type de situation se produit, j’essaie de tout réinitialiser: j’enlève tout ce qui est sur les fourneaux, je remets de l’ordre et de la propreté – et je me remets au travail. Pour que mon esprit soit propre et rangé, la cuisine doit l’être aussi.

Les sources d’inspiration sont multiples. La créativité coule en chacun de nous. Il suffit de trouver la soupape pour la libérer. Cela peut être sous la douche ou en marchant dans la forêt. La forêt se montre souvent miraculeuse pour moi. C’est un lieu calme, sans téléphone mobile et sans distractions, où je suis seul avec moi-même.

Je n’en ai pas. On pose souvent cette question aux chefs cuisiniers. Je crois que les cuisiniers sont les invités les moins difficiles. Une simple assiette de spaghettis suffit à notre bonheur. L’essentiel est qu’elle soit cuisinée avec amour et pas par nous! Si vous voulez impressionner un cuisinier, préparez-lui un plat simple. Quelque chose que vous pourrez lui présenter avec amour et conviction.

La liste est très longue et ne cesse de s’étoffer chaque jour. Pour l’heure, il s’agit de se poser et de se préparer pour l’avenir. Mais, de façon générale, je peux dire que des projets passionnants vont arriver. Mon objectif personnel a toujours été de pouvoir offrir un espace de travail où tout fonctionne. Un lieu où les employés se sentent estimés, à l’aise, où ils sont traités et payés de façon équitable. Autant de choses que j’ai trop rarement connues dans notre branche.

Être indépendant a toujours été un objectif majeur. Le fait d’y être arrivé, d’autant plus que je suis encore jeune, me donne une sensation de liberté très forte. Et cette sensation me permet de donner chaque jour le meilleur de moi-même.

Je suis parfaitement heureux et je n’ai besoin de rien. Pourvu que cela dure.

Je suis perfectionniste et très impatient. J’aimerais que tout le monde, dans mon entourage pense et agisse aussi vite que j’essaie de le faire moi-même. Quant au fait d’être perfectionniste, cela peut parfois être un handicap. Mais ces traits de caractère m’aident aussi à fournir la qualité pour laquelle on fait appel à moi. Parmi mes qualités, je citerais la persévérance, l’ambition et le sens de l’équité.

Nous avons réussi par le passé à organiser des événements phénoménaux et, naturellement, je suis fier des concours que j’ai pu remporter.

J’aime le design épuré et la simplicité d’utilisation. Il n’y a pas besoin de beaucoup d’explications, cela fonctionne tout simplement, avec en plus un haut niveau de précision. Tout le monde ne peut pas en dire autant sur le marché.

Le professionnel que je suis aime beaucoup les versions en acier inox. Le verre et les surfaces brillantes ne sont pas toujours indispensables. Pour moi, la facilité d’utilisation et la fiabilité sont primordiales. Jamais un four ASKO ne m’a laissé en rade. J’ai mis le lave-vaisselle à rude épreuve et il a même lavé des restes de chocolat séché sans problème. Certains détails me plaisent aussi beaucoup, par exemple le fait de pouvoir mettre une plaque de cuisson au lave-vaisselle, enfin!

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires. Ces données ne seront pas utilisées pour vous identifier ou vous contacter.