Pain de fruits Gabriel
- Idéal pour la saison Printemps
- Convient pour 4 personnes
- Plat Végétarien, Desserts
Quoi de plus agréable qu’un verre de bon vin, un morceau de très bon fromage et une bonne compagnie ? Souvent, la seule chose qui manque est un accompagnement approprié. Il est pourtant rapide de préparer quelques noix et fruits, du raisin ou de la poire par exemple. Et puis éventuellement une tranche de pain. Mais un pain de fruits maison, voilà qui transforme la soirée en véritable expérience gastronomique. Ce chef d’œuvre boulanger aux fruits constitue un excellent en-cas, sans sucre ajouté. Pensez à l’offrir la prochaine fois que vous serez invité à dîner ! Et le saviez-vous ? Autrefois, les jeunes filles distribuaient les extrémités du pain de fruits à leurs soupirants. Si le bord de la tranche était totalement lisse, la cuisinière signifiait ainsi son accord aux fiançailles…
Pain de fruits Gabriel, pour un gros moule à cake
Battre les œufs jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Dans un autre saladier, mélanger les flocons d’avoine avec la poudre à lever et les épices.
Hacher grossièrement les fruits séchés restants, les incorporer. Hacher grossièrement les fruits à coque et les intégrer à la pâte. Laisser reposer la pâte pendant env. 10 minutes afin que les flocons puissent absorber un peu l’œuf.
Huiler et fariner le moule à cake. Cuire le pain aux fruits à 170 °C pendant 40 minutes.
- Highfive, c'est fait. Nous vous souhaitons un bon appétit.
Un plaisir pour ce plat
Luce Toscana IGT
Luce della Vite
Toscane, Italie
Cette recommandation de vin est disponible chez Mövenpick Vins
Astuces et suggestion
Il est également possible d’utiliser d’autres fruits et fruits à coque. Seules les proportions doivent être préservées. Emballé sous vide, le pain peut être conservé pendant une semaine à température ambiante et environ un mois au réfrigérateur.