Carré d’agneau

  • Idéal pour la saison Été
  • Convient pour 2 personnes
  • Plat Avec viande

L’été, c’est la saison des barbecues. Le crépitement des steaks et légumes en train de griller sur le feu fait partie de la bande sonore de l’été. Bien sûr, on peut faire le barbecue toute l’année, mais c’est en été que l’on a le plus de choix de légumes, comme les tomates ou les aubergines. Avez-vous déjà grillé un carré d’agneau ? C’est fabuleux ! Ajoutez du baba ganoush sur des ­aubergines grillées à l’huile d’olive et servez-les avec des frites croustillantes. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple, mais avec nos conseils et astuces, votre prochain barbecue sera à coup sûr un succès. Faites chauffer le barbecue au moins dix minutes avec le couvercle fermé, puis faites griller les carrés d’agneau à feu vif, environ 15 minutes pour les petits et 20 minutes pour les grands. Lancez-vous !

Carré d’agneau

  1. Faire mariner les carrés d’agneau avec un peu d’huile d’olive, du sirop d’érable, du sel et du cumin.

  2. Les poser sur le gril chaud et les griller pendant env. 4 à 5 minutes des deux côtés. Les retourner puis laisser encore 3 minutes sur l’os. Laisser reposer 5 minutes à couvert et savourer.

Tomate au gril

  1. Laver les tomates, les couper en deux et retirer le cœur et les pépins, et réserver. Mixer le cœur et les pépins avec l’huile d’olive, le sel, le poivre et le basilic, réserver.

  2. Poser les tomates sur une grille huilée et les griller des deux côtés. La deuxième fois, arroser les moitiés de tomates du mélange. Recommencer l’opération à plusieurs reprises.

Caviar d’aubergines

  1. Laver l’aubergine et la placer sur le gril. Griller pendant env. 30 minutes jusqu’à ce qu’elle soit cuite.

  2. Mélanger le tahini, l’huile de sésame, l’huile d’olive, le sel, le poivre et le cumin.

  3. Couper l’aubergine en deux. Il est ainsi possible de racler l’intérieur d’un seul bloc. Séparer les longues fibres et les mélanger avec la marinade. Ajouter le jus d’un citron et assaisonner.

Triple Cooked Chips

  1. Eplucher les pommes de terre et les couper en frites. Les mettre dans une casserole d’eau froide. Porter l’eau à ébullition et la maintenir au point d’ébullition jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites. Au moment de les retirer, les pommes de terre doivent présenter des cassures blanches. Retirer et faire refroidir sur une grille au réfrigérateur.

  2. Chauffer l’huile de friture à 135 °C. Frire les pommes de terre refroidies pendant 5 minutes. Réserver au frais. Chauffer l’huile à 170 °C. Terminer la friture des pommes de terre pendant 3 minutes. Assaisonner et servir.

  3. Highfive, c'est fait. Nous vous souhaitons un bon appétit.

Un plaisir pour ce plat
Tirolensis Cuvée

Tirolensis Ars Vini
Tyrol du Sud, Autriche

Recommandation de vin de Jean-Pierre Senn

Astuces

Griller une viande tempérée, c’est-à-dire en retirant la viande du réfrigérateur une heure avant utilisation. La viande froide se comporte différemment et pourrait, à certaines conditions, être encore froide à cœur alors qu’elle est déjà brûlée à l’extérieur.

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires. Ces données ne seront pas utilisées pour vous identifier ou vous contacter.