Tagliata de bœuf
- Idéal pour la saison Été
- Convient pour 4 personnes
- Plat Avec viande
Comme toutes les recettes de ce livre, celle-ci est rapide et facile à faire. Elle met à l’honneur une pièce de bœuf, la bavette. Souvent sous-estimée, elle est pourtant omniprésente dans la cuisine asiatique ou mexicaine. Elle est maigre et très goûteuse et il suffit de la saisir brièvement. Demandez conseil à votre boucher ! Dans cette recette, la bavette est combinée au brocoli pour former une assiette minceur originale. « Tagliata » signifie tout simplement « tranchée ». Les puristes ne l’assaisonnent que de sel, à vous de choisir !
Tagliata de bœuf
Placer la bavette, avec un filet d’huile, dans un sac en plastique hermétique refermable (Ziploc). Remplir un grand récipient d’eau chaude du robinet. Plonger le sac de viande dans l’eau. La viande prendra la température de l’eau, ce qui permettra de réduire le temps de cuisson.
10 minutes avant de servir, sortir la bavette du sac, la tamponner. Saisir la viande à feu vif avec un peu d’huile de colza et de beurre, dans une poêle chaude. Saisir chaque face quatre fois 15 secondes. Laisser reposer la viande à couvert, la découper. Servir.
Poêlée de légumes (brocoli et romanesco)
Préparer le brocoli et le romanesco, les trancher en fines lamelles.
Faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle, faire dorer les pignons de pin. Couper les gousses d’ail en tranches, les ajouter. Saisir pendant 5 minutes, en remuant de temps en temps.
Ajouter les flocons de piment et le sel, assaisonner de jus de citron vert.
- Highfive, c'est fait. Nous vous souhaitons un bon appétit.
Un plaisir pour ce plat
Malbec Catena Alta
Bodega y Viñedos Catena
Mendoza, Argentine
Cette recommandation de vin est disponible chez Mövenpick Vins