Panna cotta
- Idéal pour la saison Été
- Convient pour 4 personnes
- Plat Végétarien, Desserts
Je l’avoue, je n’ai jamais vraiment aimé la panna cotta. Ce n’est que tout récemment que j’ai découvert une variante à mon goût, que j’ai envie de partager avec vous. Si l’on utilise de l’agar-agar au lieu de la gélatine, la panna cotta est l’un des desserts les plus rapides que l’on puisse imaginer ! Elle prend en dix minutes au frigo et se décline à l’envi. On peut l’aromatiser au café, au cacao ou au thé matcha, ou la servir avec de la compote de pommes ou des suprêmes d’orange caramélisés. Ce ne sont là que quelques exemples, les possibilités sont infinies ! Ma recette est moins calorique que la panna cotta traditionnelle, mais tout aussi crémeuse et fraîche.
Panna cotta
Mélanger le lait, la crème, le sucre, la gousse de vanille grattée et l’agar-agar dans une casserole. Porter à ébullition. Laisser mijoter pendant 2 minutes. Passer au chinois, verser immédiatement dans de petites coupelles. Réserver au frais.
Coulis d’abricots
Couper les abricots en deux. Retirer les noyaux, puis couper la chair des fruits en petits dés.
Porter à ébullition l’eau, le sucre, les feuilles de verveine citronnée ainsi que le jus et le zeste de citron. Ajouter les abricots, laisser mijoter pendant 15 minutes.
Réduire en purée fine au mixeur, passer au chinois. Rectifier.
- Highfive, c'est fait. Nous vous souhaitons un bon appétit.
Un plaisir pour ce plat
Prosecco Treviso DOC Brut Gold
Bottega
Vénétie, Italie
Cette recommandation de vin est disponible chez Mövenpick Vins