Patidous garnis
- Idéal pour la saison Automne
- Convient pour 4 personnes
- Plat Végétarien
Toutes les courges ne se valent pas ! Le patidou est une variété rare. Il est souvent utilisé à des fins décoratives, mais il est tout aussi bon que beau ! Il fait partie des petites courges, avec sa peau orange zébrée de vert, de jaune ou d’orange. Sa chair est claire, très tendre et assez douce, et sa forme le destine tout naturellement à être farci. Mais vous pouvez aussi réaliser cette recette avec toute autre courge à votre goût. La patate douce a toujours été là, et elle jouit depuis quelques années d’un regain de popularité. Elle est aussi légèrement sucrée et elle donne en association avec le patidou ce goût profond « umami » pour un plat sans viande créatif, avec un petit air de cuisine orientale.
Patidou
Couper le haut des courges, gratter l’intérieur. Saler et poivrer les courges. Mettre du beurre et du bouillon dans chaque courge. Remettre le chapeau.
Placer les courges dans un plat à gratin, arroser de bouillon. Faire cuire les courges au four à 170 °C (chaleur de voûte et de sole) pendant env. 35 minutes, jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Pendant ce temps, préparer la farce.
Curry de patate douce
Peler l’oignon, le couper en dés de taille moyenne. Hacher finement le piment, râper le gingembre, peler la gousse d’ail et la presser. Saisir le tout dans une poêle à frire, avec l’huile de colza et l’huile de sésame. Peler les patates douces et les couper en gros cubes. Les ajouter dans la poêle. Saupoudrer de curry en poudre, faire revenir un peu.
Au bout de 4 à 5 minutes, verser le bouillon de légumes et le lait de coco. Laisser mijoter pendant 10 minutes, puis ajouter les petits pois surgelés et poursuivre la cuisson. Juste avant de servir, ajouter les pousses de mungo. Mélanger, saler. Saupoudrer de cacahuètes, de flocons de noix de coco et de coriandre. Servir.
- Highfive, c'est fait. Nous vous souhaitons un bon appétit.
Un plaisir pour ce plat
Pinot Noir
Clos Henri (Bio)
Marlborough, Nouvelle-Zélande
Cette recommandation de vin est disponible chez Mövenpick Vins
Présentation
Verser le curry dans les courges chaudes. La moitié de la garniture peut être mélangée au curry de sorte qu’elle puisse être dégustée à chaque bouchée. Au fait, toute la courge est comestible!