Pudding de chia au lait ribot

  • Idéal pour la saison Automne
  • Convient pour 4 personnes
  • Plat Végétarien, Desserts

Place à la modernité ! Les graines de chia font partie des superaliments. Elles renferment beaucoup de nutriments, de protéines et d’acides gras oméga 3 et leur goût neutre permet de les accommoder en salé comme en sucré. Elles absorbent les liquides et se prêtent donc particulièrement à la préparation d’entremets. Le lait ribot leur donne un goût profond sans pour autant faire s’envoler les calories. Ce dessert le confirme, la crème n’est pas incontournable ! Aux beaux jours, ce pudding se sert avec un granité légèrement acidulé. L’idéal pour tous ceux qui souhaitent servir un dessert froid mais n’ont pas de sorbetière. Une bénédiction dans la chaleur de l’été !

Granité de citron

  1. Mélanger l’eau et le sucre, porter à ébullition. Faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide, puis l’ajouter au sirop. Attention à ce que le sirop ne soit pas trop chaud! Ajouter le jus de citron, mélanger.

  2. Congeler dans un récipient aussi plat que possible. Il est tout à fait possible de préparer le granité à l’avance. Il suffit de le couvrir pour éviter la formation de cristaux de glace.

Pudding aux graines de chia et au babeurre

  1. Mélanger le babeurre et le sucre, faire chauffer, mais sans porter à ébullition! Ajouter les graines de chia, puis mélanger. Laisser reposer 15 minutes en remuant de temps en temps.

  2. Aromatiser d’épices (p. ex. cannelle, cacao, mélange pour pain d’épices, vanille), assaisonner de miel ou de sirop d’érable. Verser dans des verres, laisser refroidir au réfrigérateur.

  3. Highfive, c'est fait. Nous vous souhaitons un bon appétit.

Un plaisir pour ce plat
Eiswein Grüner Veltliner

Weingut Türk
Kremstal, Autriche

Cette recommandation de vin est disponible chez Mövenpick Vins

Présentation

Sortir les verres du réfrigérateur peu de temps avant de servir. Sortir le granité du congélateur, laisser reposer quelques minutes. Gratter la surface à l’aide d’une fourchette pour obtenir une neige légère. Saupoudrer cette neige sur le pudding, garnir de baies ou de fruits, puis servir. Il est également possible d’utiliser de la compote. Le granité peut aussi être préparé avec n’importe quel jus de fruits pauvre en sucre.

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires. Ces données ne seront pas utilisées pour vous identifier ou vous contacter.