Tarte à la citrouille
- Idéal pour la saison Hiver
- Convient pour 4 personnes
- Plat Desserts, Végétarien
Aux États-Unis, pas de Noël sans pumpkin pie, la tarte à la citrouille. Chez nous, les courges s’accommodent plutôt dans des plats salés. Mais leur goût légèrement sucré se prête aussi très bien aux desserts. Selon la recette traditionnelle, la courge est assaisonnée de cannelle, de gingembre, de clou de girofle et de noix de muscade. Un mélange si intense et inimitable qu’il se vend tout prêt aux États-Unis. Les Américains ajoutent même ces « épices à citrouille » dans leur café ou dans leur chocolat chaud.
Pour cette tarte, la purée de courge épicée est cuite sur un fond de pâte, puis servie avec de la chantilly. Lancez-vous et servez ce dessert typiquement américain. Inhabituel, mais extraordinairement bon.
Tarte au potiron, pour 1 moule rond
Réduire les petits-beurre en miettes au mixeur. Incorporer le beurre et le sucre, pétrir. Répartir uniformément ce mélange dans le moule rond beurré, en l’aplatissant (ne pas oublier les bords!). Faire cuire au four à 170 °C (chaleur tournante) pendant 12 minutes, sortir, laisser refroidir. Il est également possible d’utiliser une pâte à tarte toute prête, à faire cuire à 175 °C pendant 10 à 15 minutes, dans les mêmes conditions.
Pour la garniture: mélanger la courge cuite, le sucre, le babeurre, le Philadelphia, les œufs et les jaunes d’œufs. Saler, rectifier avec la cannelle. Verser cette préparation sur le fond refroidi, faire cuire à 140 °C pendant 20 minutes dans le four préchauffé (chaleur de voûte et de sole). Pour vérifier si la tarte est cuite, la secouer légèrement. Si la surface ne bouge pas, votre dessert est prêt.
- Highfive, c'est fait. Nous vous souhaitons un bon appétit.
Un plaisir pour ce plat
Cabernet Sauvignon
The Hess Collection Winery
Californie, États-Unis
Cette recommandation de vin est disponible chez Mövenpick Vins