Soufflé au fromage blanc

  • Idéal pour la saison Hiver
  • Convient pour 4 personnes
  • Plat Végétarien, Desserts

Les soufflés sont des divas, dit-on. Le moindre souffle peut les réduire à néant. Mais quand ils sont réussis, ils imposent leur majesté et arrachent aux convives des exclamations admiratives. Ce soufflé est facile à faire, mais il faut travailler vite et ne pas le quitter des yeux. Comme souvent en cuisine, le timing est décisif. Servez-le seulement une fois que tout le monde a pris place à table. Je vous conseille donc de servir le café avant le dessert pour avoir moins de pression. Pour un repas de famille, vous pouvez le cuire dans un grand moule. C’est si bon ! Lancez-vous !

Soufflé au séré

  1. Beurrer les cocottes au pinceau, du bas vers le haut, pour que les soufflés montent joliment. Saupoudrer d’un peu de sucre.

  2. Mélanger le séré, les jaunes d’œufs, le zeste de citron et la pulpe de vanille dans un récipient. Cette préparation peut aussi être mixée rapidement au batteur électrique. Battre légèrement les blancs d’œufs, ajouter le sucre, puis monter les blancs en neige. Juste avant la fin, ajouter la maïzena, mélanger.

  3. Incorporer les blancs en neige à la première préparation. Remplir les cocottes de pâte jusqu’au bord. Réserver brièvement au frais. Disposer les moules sur une plaque de cuisson, verser un peu d’eau. Faire cuire au four à 200 °C pendant 16 à 18 minutes (chaleur de voûte et de sole).

  4. Highfive, c'est fait. Nous vous souhaitons un bon appétit.

Un plaisir pour ce plat
Beerenauslese Gelber Muskateller

Weingut Türk
Kremstal, Autriche

Recommandation de vin de Jean-Pierre Senn

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires. Ces données ne seront pas utilisées pour vous identifier ou vous contacter.