Histoire

Clairvoyance et esprit pionnier depuis 1979

  1. Werner Senn, Fondateur de FORS SA, membre du conseil d’administration

  2. 1979

    Dans le cadre d’une réorganisation des affaires de GM, Werner J. Senn reprend les activités de distribution de Frigidaire en Suisse. Le 1er mars 1979, il fonde l’actuelle FORS SA, au Schaftenholzweg 10 à Studen. Le visionnaire tire parti de ses relations avec Hans Liebherr: il en résulte un étroit partenariat des deux entreprises FORS et LIEBHERR empreint jusqu’à nos jours d’une confiance mutuelle.
  3. 1986 - 1992

    Le remplacement de la marque Frigidaire par FORS en 1986, puis par LIEBHERR en 1992, constituera la colonne vertébrale économique de la société FORS pour les décennies à venir.
  4. Revue historique de la gamme de produits de refroidissement

  5. 1995

    En 1995, un nouveau magasin voit le jour, auquel s’ajoutent des espaces d’exposition, nouveaux bureaux, un atelier maison, une salle de réunion et d’autres locaux de stockage. FORS est fier du nouveau raccordement ferroviaire destiné aux livraisons par rail, qui optimise les circuits de transport et la réception des marchandises.
  6. 1999

    En 1999, dans le cadre d’un règlement successoral, Jean-Pierre Senn reprend les actions et la direction du groupe FORS à la suite de son père Werner J. Senn et devient le nouveau directeur.
  7. Jean-Pierre Senn, Directeur

  8. 2009

    Le premier magasin en titre de FORS SA est établi comme siège au Schaftenholzweg 8. Il comprend un grand showroom pour les clients et les partenaires contractuels ainsi que des salles de réunion, un atelier et des bureaux.
  9. 2012 - 2016

    FORS renforce sa proximité avec ses clients et ses partenaires en ouvrant des succursales avec aires d’exposition à Manno TI (2012), Baar TG (2013) et Crissier VD (2016). Un autre entrepôt hébergeant le Factory Outlet et l’usine Mediline est installé en 2014 au Schaftenholzweg 8a. Après une longue période de rénovation, FORS a fêté la réouverture de son bâtiment principal au printemps 2016.
  10. 2019

    FORS SA est partenaire de distribution des marques FORS, LIEBHERR, Asko, De Dietrich, Brandt, Falmec, Brema et IndelB. Par ailleurs, avec la solution FORS Mediline Gateway, FORS a révolutionné le contrôle de la température dans le secteur professionnel.
  11. 2020

    Afin de renforcer la présence de la maison des marques FORS au Tessin, une nouvelle succursale avec showroom, atelier, salles de réunion et bureaux est prévue à Bironico-Ceneri TI.

    La modernisation en cours de la logistique de stockage FORS débute par l’installation de cinq navettes à marchandises KARDEX et la mise en service du système de gestion des stocks XELOG WMS.