ASKO: l’esprit scandinave au service de la durabilité
Le nouveau spot publicitaire du fabricant suédois d’appareils électroménagers haut de gamme mise sur une esthétique naturelle, tout comme le fabricant lui-même.
Le nouveau spot publicitaire du fabricant suédois d’appareils électroménagers haut de gamme mise sur une esthétique naturelle, tout comme le fabricant lui-même.
L’accent délibérément mis sur la faune et la flore scandinaves s’explique par une raison simple: ASKO ne se contente pas de s’inspirer de la nature de sa patrie suédoise, ASKO s’engage également à la protéger.
Depuis sa création en 1950, l’entreprise s’efforce de trouver les solutions les plus écologiques pour ses produits et d’utiliser au mieux les ressources.
«Ce qui fait la particularité d’ASKO, c’est d’une part bien sûr son design, mais aussi très clairement sa qualité de fabrication. ASKO est synonyme de perfection. Et ce ne sont pas des paroles en l’air: chaque appareil électroménager qui quitte l’entrepôt a été testé intensivement pour chaque application possible afin de garantir sa longévité», explique le responsable de la campagne FORS. FORS est l’importateur exclusif d’ASKO pour la Suisse et fonctionne ainsi comme unique partenaire de distribution des Scandinaves.
ASKO a pour principe d’utiliser plus d’acier que de plastique. Cela se remarque au niveau de l’apparence visuelle des produits, mais pas seulement. «Tout comme pour nous chez FORS, le thème du développement durable est également très important pour ASKO. Ils ont un lien particulier avec la nature, notamment grâce aux paysages grandioses du Grand -Nord. C’est pourquoi ASKO tient particulièrement à préserver cette nature. Elle y parvient en travaillant de manière à économiser au maximum les ressources et à améliorer l’efficacité énergétique aussi bien lors de la production que de la livraison et de l’utilisation des appareils électroménagers. Pas seulement en Suède, mais dans le monde entier», explique le responsable de la campagne FORS.
De nombreuses pièces d’usure ont été remplacées par des caractéristiques innovantes. Un bon exemple est celui du joint de porte unique et breveté SteelSealTM pour les lave-linge, qui se passe complètement du soufflet en caoutchouc, source récurrente de dysfonctionnements. Ainsi, non seulement le joint est beaucoup plus résistant aux influences mécaniques, chimiques et thermiques, mais son utilisation est aussi nettement plus hygiénique. «Les gens peuvent se tourner sans crainte vers les appareils électroménagers ASKO s’ils attachent autant d’importance à la longévité qu’au design», résume le responsable de la campagne FORS.
L’ambassadeur de la marque et protagoniste du spot ASKO, Christian Stucki, est un homme de la nature totalement séduit par l’approche de la Suède en matière de développement durable.
«Nous devons tous faire un peu plus attention à notre Mère Nature. Elle a un peu souffert ces derniers temps», explique celui qui habite à Lyss, tout près du siège de FORS. Il n’est pas forcément nécessaire d’accomplir de grandes choses, de petits pas constants vers le développement durable sont tout aussi efficaces. «Nous ne devrions tout simplement pas perdre de vue cette question. Après tout, nous voulons laisser une Terre en bon état à nos enfants et à leurs descendants», déclare Christian Stucki.
Pour ASKO, la longévité est le meilleur moyen d’assurer la durabilité. FORS en est tellement convaincu qu’il est le seul fabricant d’appareils électroménagers à offrir une garantie de cinq ans sans supplément tarifaire sur tous les appareils ASKO. N’hésitez pas à convenir dès maintenant d’un entretien-conseil gratuit.