Macarons

  • Idéal pour la saison Hiver, Été, Automne, Printemps
  • Convient pour 4 personnes
  • Plat Desserts, Végétarien

Démontrez vos talents en préparant la recette. Puis confiez le travail à votre four De Dietrich pour la cuisson.

Macarons

  1. Passer brièvement au robot de cuisine le sucre glace et les amandes moulues, puis tamiser le mélange.

  2. Battre les blancs d’œufs, le sucre en poudre et le colorant alimentaire au mixeur, à vitesse moyenne, jusqu’à obtention d’une consistance ferme.

  3. Tandis que les blancs d’œufs montent, faire chauffer 170 g sucre et l’eau dans une petite casserole, jusqu’à atteindre 117° C. Verser lentement le sucre dans les blancs d’œufs battus, en réduisant la vitesse du mixeur au minimum. Laisser refroidir en laissant le mixeur tourner.

  4. Verser les blancs d’œufs sur le mélange tamisé et commencer à mélanger délicatement le tout à l’aide d’une spatule.

  5. Amalgamer le mélange tamisé et les blancs d’œufs jusqu’à l’obtention d’un appareil onctueux, légèrement brillant et presque coulant. Il est important d’arrêter de mélanger l’appareil quand il commence à briller, au risque de trop le travailler. Quand on arrête de travailler le mélange, il doit retomber presque entièrement dans les 30 secondes. S’il est très liquide et retombe immédiatement, les blancs d’œufs ont été trop travaillés. Et s’il ne retombe pas presque entièrement après 30 secondes, il n’a pas été suffisamment travaillé.

  6. Remplir une poche, munie d’une douille moyenne, avec le mélange.

  7. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, former les macarons en rangées décalées. Coller le papier sulfurisé sur la plaque avec un peu de pâte à macarons ou placer un petit moule sur chaque coin de la plaque pour éviter que le papier sulfurisé ne soit soulevé par le flux d’air.

  8. Laisser reposer les macarons 1 heure à température ambiante, jusqu’à ce que leur surface commence à sécher et à former une croûte, puis les enfourner.

  9. Choisir le mode Pâtisserie et sélectionner la recette Macarons.

  10. Pour la crème aux framboises, battre la crème et 30 g sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange épaississe, puis ajouter les framboises fraîches et continuer de battre pour obtenir un mélange de consistance ferme. La crème aux framboises à tendance à se séparer au réfrigérateur après quelques heures, il peut donc être nécessaire de la battre à nouveau.

  11. Remplir une poche, avec une douille moyenne, de crème aux framboises et garnir les macarons. Les conserver au réfrigérateur et les sortir à température ambiante 10 minutes avant de les servir.

  12. Highfive, c'est fait. Nous vous souhaitons un bon appétit.

Appareils appropriés

Utilisez l’un des appareils suivants pour un résultat parfait.

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires. Ces données ne seront pas utilisées pour vous identifier ou vous contacter.